Sushi

2011/07/30 Sat 13:11

Quand j’ai dis que j’ai fait des sushis à la maison, on me dit "Tu as mangé des poissons crus ? Je peux pas !" Mais non, le sushi n’est pas toujours avec des poissons crus. Sushi, ça veut dire “riz vinaigré”. Donc ça peut être avec des légumes, de la viande, des œufs et bien sûr avec des poissons crus ou cuits.

Nigiri-zushi
Quand on mange des sushis au restaurant, c’est survant Nigiri-zushi. Nigiri-zushi est le riz vinaigré et en boule, et une tranche de poisson ou d’œuf par dessus. Ça a l’air simple à faire, mais il faut penser à équilibrer le riz et le poisson. Le riz ne doit pas être trop compact mais quand même il doit être bien tenu. Si on veut manger différentes sortes de Nigiri-zushi, donc c’est mieux de manger au restaurant.
IMG_1365.jpg

Quand je mange des sushi à la maison, c’est Chirashi-zushi, Temaki-zushi ou Maki-zushi.

Chirashi-zushi
Chirashi veut dire “disperser”. On prépare du riz vinaigré et on disperse les ingrédients. C’est facile à faire et on peut décorer avec les ingrédients.
a0780_000043.jpg

Temaki-zushi
Temaki veut dire “roulé à la main”. On prépare du riz vinaigré et des ingrédients comme du poissons, des œufs, des feuilles d’algues, des légumes. Chacun mange comme il veut en roulant du riz et les ingrédients dans une feuille d’algues.

Maki-zushi
Maki veut dire ”roulé”. Sur la feuille d‘alugues on met du riz et les ingrédients puis on roule. On le coupe avant de manger.
P1090733.jpgP1090736.jpg
P1090738.jpgP1090740.jpg




Japon | Comments:(1) | Trackbacks:(0)
 | HOME | Next »