St. Valentin au Japon

2011/02/14 Mon 22:33

Qu'est-ce que vous pensez si votre petite amie ou votre femme offre des chocolats à d'autres hommes à la St. Valentin ? Ca arrive souvent au Japon. Ce n'est pas parce que les japonaises ont beaucoup d'amoureux, mais on a des coutumes un peu différentes.

Tout d'abord, ce sont les femmes qui offrent des cadeaux à la Saint Valentin. Les cadeaux sont normalement des chocolats, ou parfois des petits gâteaux. Et le plus important, c'est qu'il y a plusieurs occasions différentes pour offrir des chocolats.

1. entre couple
Comme dans d'autres pays, la St. Valentin est la fête des amoureux. Donc les japonaises offrent des chocolats à leur mari ou leur petit ami. Mais si vous avez un amoureux japonais et s'il ne vous offre rien pour St. Valentin, ne soyez pas en colère. C'est toujours la femme qui offre des cadeaux à l'homme à la St. Valentin.

2. aveu d'amoureux
Il y a longtemps, ce n'était pas approprié pour une femme de déclarer son amour à un homme. Mais à la St. Valentin, les femmes peuvent avouer leur petit amour en offrant des chocolats. Maintenant ce n'est plus rare pour une femme de déclarer son amour à un homme, mais la St. Valentin est toujours une bonne occasion de dire "je t'aime".

3. chocolats d'obligation
Beaucoup d'employées japonaises offrent des chocolats à leurs collègues masculins. Ce type de chocolat s'appelle Giri-choco, le chocolat d'obligation. Ce n'est pas vraiment obligatoire, mais c'est aussi une bonne occasion de remercier et de faciliter la communication avec les collègues.

4. chocolats entre copines
Ces dernières années les femmes s'offrent des chocolats entre copines. Beaucoup de femmes aiment les chocolats et pourquoi pas profiter de l'occasion pour manger des bons chocolats ?

Si vous êtes un homme, pensez-vous travailler au Japon pour avoir beauvoup de chocolats à la St. Valentin ? Ou vous n'êtes pas content que seulement les femmes donnent des chocolats à la St. Valentin ? Voici une solution. Un mois après la St. Valentin, soit le 14 mars, c'est le White day ; le jour blanc. Au white day, ce sont les hommes qui offrent des cadeaux. Les cadeaux à la St. Valentin sont normalement des chocolats, mais au white day, il n'y a pas de cadeaux fixes. Donc c'est plus difficile de choisir.

Moi, j'ai fait un gâteau chocolats noirs pour mon mari. C'est un grand classique, mais il s'est bien régalé.
20110215_727579.jpg P1080812.jpg

Japon | Comments:(2) | Trackbacks:(0)
Comments:
je veux la recette!
j'en connais un qui a du se régaler, connaissant son goût pour le chocolat noir!
la recette
Je vais écrir la recette en français, car maintenant je l'ai en japonais.

管理者のみに表示