Bento pour enfant

2011/05/09 Mon 22:34

Pendant les vacances de Pâques, mon fils a participé à un club de sports. Normalement il déjeune à la cantine, mais pour le club, il a emmené un Bento. Je suis habituée à préparer un Bento pour mon mari, mais le Bento pour les enfants est un peu différent. Il faut un plat que l'on peut manger facilement, bien équilibré, et coloré. Voici les exemples de Bento que j’ai faits pour lui.

1.Bento de "Hambarg"
Le Hambarg est une sorte de steak haché. J’ai utilisé du porc et du bœuf hachés, des oignons, des carottes, des courgettes, un œuf, du pain de mie et de la poudre de noix de muscade. Le Hambarg est très populair au Japon. J’ai coupé des saucisses en forme de poulpe. C’est une astuce connue pour la décoration. Ça manque de vert.
1.jpg
tomates cerise
saucisses
œufs brouillés
Hambarg
boulettes de riz japonais

2.Bento de croquette et tamagoyaki aux légumes
J’ai déjà écrit au sujet de la croquette. Si cela vous intéresse, cliquez ici. Le Tamagoyaki est l’omelette japonaise. On verse un peu d’œufs battus dans une poêle carré et on fait cuire comme une crêpe. On la roule et on remet un peu d’œufs et on roule autour de la première omelette. On répète jusqu’à ce que l'omelette soit assez épaisse.
3.jpg
tomates cerise
tamagoyaki aux légumes
croquettes
broccoli
boulettes de riz japonais

3.Bento de poulet teriyaki au sésame
Teriyaki est une sauce très simple pour faire cuire viande et poisson. J’ai fait cuire une suprême de poulet avec 2 c. à café de sucre, saké (ou vin blanc sec), sauce soja, et j’ai ajouté un peu de sésam à la fin de la cuisson.
4.jpg
tomates cerise
saucisses
épinards sautés avec un œuf
poulet teriyaki au sésame
Bento | Comments:(2) | Trackbacks:(0)
Comments:
No title
今日は
本当におべんとがだいすきですよ。
そのおべんとはとてもかわい。
すごい。。。
Re: No title
こんにちは。お弁当は作るのは大変ですが
やっぱり嬉しいものですよね。
日本に住んでらっしゃったら、
おいしいお弁当がお店で買えるので
良いですね!

管理者のみに表示