Hanami

2011/05/22 Sun 22:07

Il y a beaucoup de cerisier au Japon. Les japonais ont un goût particuliers pour les fleurs de cerisier. Elles fleurissent de fin mars à avril. Elles sont bien sûr les symboles du printemps. C’est déjà quelque chose de spécial. Mais au Japon, la nouvelle année scolaire commence en avril. Les fleurs de cerisier sont toujours avec nous pour cette nouvelle phase de la vie. Elles deviennent encore plus spécial. C’est aussi agréable que les fleurs de cerisier tombent vite. La fragilité et la fin sans regret s’accordent avec l’esthétique japonaise.
a.jpg
 
On pique-nique sous les cerisiers pendant leur floraison. Ça s’appelle “hanami”. C’est une coutume traditionelle. On apporte un grand Bento et on déjeune sous les cerisiers en appréciant la beauté des fleurs. Sinon, dans les parcs et les temples connus pour les cerisiers, il y a des petits stands, où on peut acheter des snacks et des boissons. Ce qui est le plus joli, ce sont les fleurs de cerisiers la nuit. On mange et boit sous des cerisiers illuminés avec des lanternes. Les fleurs flottent dans le noir de la nuit. C’est fantastique !
b.jpg

Japon | Comments:(2) | Trackbacks:(0)
Comments:
No title
Bonjour,
Il y a aussi des cerisiers en automne du côté de shizuoka... très jolis même s'ils sont moins fournis en fleurs que ceux du printemps...
Re: No title
Bonjour le vagabond,
Des cerisiers en automne seraient jolis avec des autres arbres qui changent le couleur des feuilles !

管理者のみに表示